Brooke Houts

15/08/2019

Brooke Houts, une jeune américaine a récemment publié par erreur une vidéo d'elle-même en train de battre son doberman et de lui cracher dessus. Suivie par près de 335 000 personnes sur YouTube, cette femme de 20 ans, a perdu plusieurs milliers d'abonnés suite à cette vidéo scandaleuse. La youtubeuse a présenté ses excuses dans un communiqué qu'elle a partagé sur Twitter. Elle y affirme la chose suivante : « je ne suis pas une maîtresse violente envers les chiens ou les animaux, en aucune manière. ». Malheureusement les images qui ont été diffusées démontrent le contraire, et par conséquent, la police de Los Angeles a décidé d'ouvrir une enquête.

Rien ne justifie un acte de violence envers un animal. Les méthodes d'éducation sont différentes selon les espèces, qui ne vivent pas de toutes de la même manière et qui n'ont pas toutes les mêmes caractères, mais en aucun cas maltraiter ces animaux n'aidera à les éduquer. La meilleure solution est de patienter et d'observer, car lorsque l'on en adopte un, la première qualité requise est la patience. Ils ne peuvent pas toujours comprendre notre langage, alors pourquoi s'énerver contre eux lorsqu'ils ne nous écoutent pas ? Prenez le temps de les comprendre, de comprendre pourquoi ils ne font pas ce que vous leur avez demandé. Peut-être ont-ils déjà assez fait d'efforts pour la journée ? Peut-être sont-ils fatigués ? Peut-être même qu'ils ont envie de jouer ou qu'ils ont besoin d'un moment de tendresse avec vous ? Essayez de leur dire les choses d'une autre manière, pas obligatoirement avec des mots. Observez leur comportent et adaptez vos méthodes en fonction de ce qu'ils peuvent comprendre selon vous. L'éducation est très importante même pour un animal. Il ne faut jamais croire que tout est gagné d'avance. Mais au lieu de vous emporter et d'avoir des comportements violents, privilégiez les méthodes plus douces.

Considérons chaque être vivant comme notre égal. Pourquoi les humains devraient ils se sentir supérieurs ? Nous construisons des choses, faisons des découvertes et des inventions exceptionnelles, et certains d'entre nous sont incapables de respecter d'autres êtres vivants qui méritent tout autant que nous de vivre une vie heureuse. Ceci est une preuve de faiblesse d'esprit, d'un manque d'intelligence. Nous possédons une chose qu'aucun autre être vivant ne possède : la parole. Alors il est impératif de nous en servir pour diffuser ce message de paix et d'amour, défendons ces animaux qui ne peuvent user de cet outil pour se révolter, et dire non à la violence !

© 2019 TONSIA. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer